Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
6 septembre 2017

La rentrée des Mercredis Gourmands

Les Mercredis Gourmands font leur rentrée.

Pour illustrer ce nouveau départ j'ai choisi l'emblème d'Egine :

La pistache dont la cueillette s'achève

et qui sera la reine des fêtes locales de septembre. 

En attendant, nous avons quelques semaines pour la déguster fraiche. 

pistaches

Pour se faire, il suffit d'enlever la peau verte et rose qui enveloppe la coque que l'on retire aussi bien entendu 

Le coeur de la  pistache fraiche est plus vert et plus tendre. 

C'est un pur délice, parfait aussi pour les pestos. 

Mais attention ! la pistache fraiche ne se conserve qu'une semaine - pas plus - au frais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je voulais dire " parfum "
Répondre
N
Humm ! J' adore la pistache . . . c' est mon parfait favori en crème glacée ! ! <br /> <br /> bisou
Répondre
B
C'est la première fois que je vois des pistaches sur leur arbre !!!
Répondre
J
j'avoue que j'en ai point vu d'aussi tentantes!
Répondre
C
quelle belle photo de ces pistaches sur pied et comme c'est joli et chargé<br /> <br /> c'est chez toi que j'ai découvert la pistache fraiche au gré de tes articles et comme j'aimerai y goûter !!!<br /> <br /> de belles fêtes en perspective autour de votre délicieux emblème<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité