Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
3 avril 2017

La cantine de Tokyo au printemps

Au Japon la floraison des arbres arrive.  En cuisine aussi les repas se font printaniers.

takoyaki au poulpe (2)

Takoyakis au poulpe 

* Le takoyaki est une sorte de petite briochette. Je les ai farcies au poulpe mais on peut aussi les farcir avec de la viande de porc hachée, de la saucisse etc...

- Faire cuire le poulpe 50 mn à l'esu froide.

- Le laisser refroidir avant de le découper en petits morceaux. 

- Faire préchauffer le four 170

- Dans un grand saladier mélanger dans cet ordre [pour 24 takoyakis]  : 300 grs de farine, 100 gr d'eau, 100 ml de lait, 3 oeufs, sel, poivre, ciboulette, 2 c. s. de sauce soja,  1 sachet de levure chimique, 80 grs de beurre fondu. 

- Verser la pâte dans de petits moules individuels. 

- Dans chaque ajouter une petit dé de poulpe 

- Faire cuire au four de 5 à 10 mn [suivant la chaleur de celui-ci] 

- Servir avec une mayonnaise ou de la sauce soja ou bien déguster "nature" . 

 

On peut servir avec une salade verte aux fèves, concombre, carottes [râpées], tomates. 

Le bonus de la semaine : 

le long des remparts du palais

Tokyo autour du Palais Impérial 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est compliqué!!!
Répondre
N
Les petites brochettes j'adore ...<br /> <br /> Je suis sûre de la façon comme ça , je ne peux qu'aimer <br /> <br /> Je suis en retard pour le repas ZUT<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est la fête à la cantine en ce moment. Merci pour ces bons petits plats.<br /> <br /> Hier, impossible de joindre ton blog. C'est réparé aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Très bonnes, ces briochettes. Tu as vu des Tokyoïtes saluer respectueusement en passant devant le palais impérial ? Je n'ai pas osé les photographier quand j'y suis allée. Gros bisous
Répondre
C
Le Japon inspire beaucoup ta cantine depuis ton retour du pays du soleil levant.
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité