Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
17 mai 2017

Les Mercredis gourmands à la Japonaise

Au Japon on aime les sucreries à base de patate douce. On les appelle : "Tchakin Shibol"'

boulettes de patates douce sucree assiette

Un joli mélange à faire fondre à feu très doux de:

patates douces cuites et bien égouttées avec 100 gr de sucre, une pincée de sel,1 càs de beurre, un peu de saké ou de rhum. 

Le truc ?

Déposer une càs de purée aromatisée et sucrée dans un carré de film plastique. Relever les bords en les tordant de manière à obtenir la forme d'une petite bourse. Délier et retirer délicatement le film. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. 

* Les Mercredis Gourmands, c'est une idée de Anne-Laure.T à retrouver sur Facebook chaque semaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui raffole des patates douces il faudrait que j'essaie ça !!!
Répondre
M
A tester, j'aime bien la patate douce...
Répondre
J
c'était mon péché mignon de mon enfance....mais sans saké ni rhum!!!
Répondre
C
Je connais bien, avec un sauce chocolat c'est fabuleux<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une photo pour toi sur mon blog !<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 174
Publicité