Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
9 septembre 2015

Les mercredis gourmands vous désaltèrent

Il fait chaud encore en Grèce. Il fait soif.

-"Vous prendrez bien un petit verre de "Loux" ?

Loux

 

"Loux" c'est la boisson mythique grecque. L'entreprise a été créée en 1950 à Patras par Panayotis Marlafekas. C'était une petite entreprise familiale au fin fond de la ville, dans un hangar sans commodités, sans même le téléphone. On y fabriquait uniquement de la limonade, de l'orangeade et de la citronnade avec de l'eau gazeuse naturel.

3

Le succès est arrivé dans les années 1970, à tel point que l'entreprise a dû déménager en 1972. A présent les produits "Loux" se déclinent en plusieurs parfums et sont vendus dans la Grèce entière. Pour beaucoup de Grecs "Loux" est synonyme du temps passé, de l'enfance ou de l'adolescence où l'on buvait un verre de "Loux" sur la plage en écoutant du rock and roll. La dictature était enfin terminée.

 

* Je partage ce verre de Loux avec toutes les lectrices de ce blog et tout particulièrement les organisatrices des Mercredis Gourmands

Anne-Laure,

Sophie,

Sysy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas, tu as éveillé ma curiosité, là ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
J
Je ne connais pas cette boisson, seulement le Retsina vin blanc "qui accroche un peu " dégusté lors de mon séjour en Crête. C'est une boisson à découvrir si je prévois de retourner en GRECE.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
une très belle histoire cette entreprise<br /> <br /> je n'avais jamasi entendu parlé de cette boisson, je trinque volontiers avec toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Je suis interpellé par la photo, devant le hangar Loux, la voiture se gare où ? ;-)
Répondre
F
Merci pour ce rappel des années 70.... Un brin de nostalgie mais de très bons souvenirs!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité