Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
10 septembre 2015

Scènes de Rue : récolte de la pistache

A Egine, la récolte de la pistache bat son plein. Celle-ci n'est pas mécanisée et se fait entièrement à la main. Le pistachier donne quantité de fruits une année sur deux. En 2015 ce devrait être une année "sans" mais la nature a été généreuse et les pistaches seront abondantes et fort goûteuses.

Après la cueillette il faudra mettre en sac, puis "éplucher" et faire tremper les pistaches dans de l'acide citrique pour enlever toute trace de moisissure ou de parasites. Ensuite il y aura la phase de torréfaction.

La pistache d'Egine, réputée la meilleure est cultivée sans produits chimiques ce qui explique son prix : entre 10 et 12 euros le kilo suivant les années. A l'exportation les prix montent encore.

Photos prise dans ma rue cette semaine pour Scènes de Rue chez Rosa.

cueillette de la pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Des pistaches, j'adore et je suis contente depuis quelques temps on en trouve par ici ( dans certains commerces) sans sel, Bisous
Répondre
E
D'un coup, j'ai une envie de pistaches!
Répondre
J
Merci pour ce partage, moi qui ne connait que les pistaches dans les supermarchés, cela change de les voir sur l'arbre !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
quel travail !! bonne récolte :-)<br /> <br /> bonne soirée Liza
Répondre
A
En plus, ça doit sentir très bon au moment de la torréfaction<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité