Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
23 décembre 2013

La cantine prend un air de fête

A la cantine on accroche guirlandes et on met les nappes blanches pour un déjeuner comme un avant goût de fête.

 

gigot d'agneau dans son enveloppe de romarin

Agneau cuit à l'étouffée dans son enveloppé de romarin frais.

 

Prendre un gigot et l'enduire d'huile d'olive.

Faire de petites entailles pour y glisser des gousses d'ail épluchées.

Sur un papier de cuisson sulfurisé et graissé étendre un lit de romarin frais.

Y mettre la pièce de viande.

Recouvrir encore de romarin.

Fermer la papillote.

Mettre à four doux 150 ° environ pendant 1 h 30 et davantage si le gigot est gros.

Servir avec des pommes sautées à l'ail.

 

* Amateurs de viande saignante s'abstenir. L'agneau sera tendre, doré et goûteux ...  mais "bien cuit."

En Grèce, l'agneau est de toutes les fêtes.

Le réveillon sera à Athènes où je serai jusqu'en 2014

N'hésitez pas à me suivre :

http://lizathenes.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je le note. Chez moi, certains n'aiment pas la viande saignante. A Noël, pour nous, c'était gigot de sept heures : on s'est tous régalé mais je m'étais levé à 5H du matin pour le préparer ! Ta recette est plus raisonnable. Merci di partage.
Répondre
V
Je te souhaite une bonne et heureuse année, pleine de tout ce que tu désires, pour toi et les tiens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonne année Liza de tous les boninos !<br /> <br /> Ça donne envie ta recette <br /> <br /> Bizz isa
Répondre
A
oh, ça doit être bon, ça ...C'est comme si je sentais le romarin d'ici ^^
Répondre
E
Très belle année 2014
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 190
Publicité