Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
23 janvier 2017

La cantine de midi ouvrira pour le diner.

Ce matin impossible d'ouvrir la porte de la " Cantine virtuelle de Canalablog" ... Résultat le déjeuner n'a pas eu le temps de cuire,

En revanche,  pour le diner, la Cantinière vous propose :

ossobuco

OSSO BUCCO A LA GRECQUE 

Demander à votre boucher des morceaux de veau avec des os [dans le jarret]  pour faire ce plat. 

Faire revenir à l'huile d'olive les morceaux de viande avec un oignon frais émoncé. 

Quand ils sont dorés ajouter 2 c à soupe de concentré de tomate. Bien mélanger,

Ajouter du vin blanc, poivre, ail, un soupçon de cannelle, et un morceau de zest d'orange [non traitée] .

Ajouter des carottes épluchées, un peu de céleri en julienne,  et des tomates épluchées et émondées [en cette saison on peu les prendre en boite]

Laisser mijoter à feu doux  

Quand le plat est cuit prélever un peu de zeste de citron et d'orange [non traités], mixer avec des pistaches épluchées et du persil  

On obtient ainsi une sorte de "granola" dont on saupoudre les assiettes remplies de viande et de sauces. 

Ce plat peut être servi avec du riz ou des pâtes en accompagnement. 

 

Ce plat du jour devenu plat du soir vous sera servi auprès de l'âtre.  

feu de cheminée (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les agrumes, quelle bonne idée pour bonifier ton plat !<br /> <br /> tout comme les baies roses dans ta choucroute<br /> <br /> mais tu vas nous ramener autres épices et senteurs de ton voyage<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance, avec ce nouvel ordi tes pages s'ouvrent bien !
Répondre
M
Enfant, je me régalais avec l'Osso Bucco de ma grand mère corse qui a emporté sa recette dans l'autre monde ! mais je vais essayer la tienne qui semble pas trop compliquée ;)
Répondre
¨
Belle déclinaison de l'osso bucco!<br /> <br /> Très belle semaine à toi!
Répondre
M
Une magnique idée ce granola, je suis pour et je garde en réserve!
Répondre
B
hummmm j'adore l'osso bucco, ça fait un siècle que je n'en ai pas préparé !!
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 187
Publicité