Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
16 janvier 2017

La Cantinière fait sa choucroute.

\choucroute a la biere aux baies roses et aux pommes

 

CHOUCROUTE EXPRESS AUX POMMES, A LA BIERE ET AUX BAIES ROSES

* La choucroute est "express" car le chou râpé a été acheté pré-cuit, en bocal.

Faire revenir un peu de lard gras dans une casserole à fond épais. 

Verser la choucroute et la faire très légèrement blondir. 

Verser la bière et laisser mijoter à feu doux. 

Avant la fin de la cuisson ajouter des quartiers de pommes épluchées, des rondelles de saucisses de Francfort. 

Suivant son goût on peut aussi ajouter des tranches de saucisson à l'ail, du jamon etc ... 

Mettre quelques baies roses en lieu et place du genièvre. C'est plus doux. 

Servir bien chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais jamais vu de choucroute avec de la pomme dedans...<br /> <br /> mais pourquoi pas.....<br /> <br /> je fais partie de ceux qui mettront plusieurs viandes et charcuteries...LOL..et la saucisse nous on la laisse entière...LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
J'ignorais que la choucroute était une spécialité grecque ???
Répondre
C
J'adore la choucroute mais pas la bière : je préfère le vin blanc d'Alsace ;)
Répondre
M
Hum la choucroute, j'adore ! Ma mère faisait revenir la viande en petits morceaux dans un peu d'huile et du beurre puis elle rajoutait le chou. Elle tenait peut-être cela de son père qui était alsacien... En tout cas, une fois de temps en temps une bonne choucroute ça ne fait pas de mal !!!<br /> <br /> A notre tour d'avoir la vague de froid mais le temps est sec par chez moi donc c'est mieux...<br /> <br /> Bonne fin de journée...
Répondre
C
Un plat de saison, je l'ai prevu dans les menus de la semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité