Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
5 décembre 2016

La cantine d'île en île...

Ce matin la Cantinière a eu envie de voyager...

D'île en île, d'Egine à la Guadeloupe et sans sortir de la cuisine. 

colombo de porc

COLOMBO DE PORC AU RIZ ET HARICOTS ROUGES. 

Le colombo est un mélange d'épices utilisé en Inde et aux Antilles. Mais on peut faire son propre mélange. Pour ma part j'ai mélangé du curry, du curcuma et un peu de 4 épices. 

Faire revenir des morceaux d'échine de porc dans de l'huile avec des oignons frais coupés en petits morceaux. 

Quand l'ensemble est doré ajouter une pointe de piment en purée suivant son goût et l'ensemble du mélange d'épices. Saler. 

Bien remuer et ajouter des pommes de terre coupées en tout petits morceaux et du bouillon. 

Avant la fin de la cuisson ajouter une boîte de haricots rouges égouttés. 

Laisser mijoter à petit feu jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse. 

Servir avec un riz basmati nature. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça je vais tester, j'ai des haricots rouges parce que bonhommet adore ça mais j'avoue que j'en ai un peu marre du "houmous" ou du chili mdrrrrr, ton colombo de porc est une très chouette idée, gros bisous !! a bientot
Répondre
L
Ta cuisine me donne des envies de voyages et de soleil 🌴🌞<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
J
J'ai tout comme épices....je vais y faire!
Répondre
C
J'adore et un peu de chaleur dans l'assiette c'est plutôt bon !
Répondre
M
Un bon petit plat mijoté... Mon frère nous avait ramené les épices à Colombo quand il avait fait son service militaire dans les Antilles. Autre temps...
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 174
Publicité