Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
9 janvier 2017

La cantinière fait son boudin ...

Pour la nouvelle année la Cantinière vous présente ses meilleurs voeux avant d'aller en cuisine faire son boudin. 

boudin pommes poires baies roses

BOUDIN AUX POMMES POIRES ET BAIES ROSES 

Trancher le boudin noir, 

Eplucher et trancher des pommes et des poires en lamelles, 

Faire revenir le boudin dans du beurre, 

Ajouter à mi-cuisson les fruits, 

Saupoudrer de baies roses. 

Servir bien chaud.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as trouvé du boudin en Grèce ?
Répondre
C
Délicieux ! J'adore. gros bisous et bon appétit !
Répondre
C
Un plat comme j'aime, dommage que ce soit si loin !
Répondre
C
je vais te raconter quelque chose que je pense tu ne connais pas...LOL<br /> <br /> le boudin je connaissais et en mangeais avant que j'arrive au village où je suis depuis 30 ans, m'installer avec le père de mon fils, même si à moins de 20 km d'où j’habitais avant<br /> <br /> et là, j'ai découvert comment ils mangeaient le boudin .....???!!!!!<br /> <br /> "à la viande".....eh oui, en fait c'est comme ça qu'on se donne une assiette de boudin entre familles amis qui tuent le cochon ou qui l'achète entier pour fabriquer toute la charcuterie, faire les morceaux de viande etc....une assiette que l'on apporte chez les gens en cadeau et quand c'est l'autre qui tue son cochon il en donne une aussi etc.....et on en donne aussi à des amis ou des proches qui eux n'en donneront pas vu qu'ils ne tuent pas mais c'est comme ça et c'est très gentil<br /> <br /> alors on met cette viande en morceau genre sauté ou lamelles si c'est bien du filet mignon à faire dorer dans un peu de beurre<br /> <br /> et le boudin tu sais, il faut l'éplucher avant de le cuire....on le mets dans une poele avec un peu de beurre en le laissant entier...on peut aussi le mettre à coté de la viande si on a pris une poele assez grande <br /> <br /> c'est hyper délicat si le boudin est fait comme on le faisait chez les grands parents de thomas et les maisons aimant ça...LOL...à savoir qu'il ai beaucoup de crème donc bien moelleux, on le manipule doucement mais comme ça il dore super bien et surtout on mange le doré, hum...<br /> <br /> mais moi j'ai toujours fait des pommes avec, une autre poele idem un peu de beurre et des quartiers de pommes, que je retourne délicatement aussi pour bien les garder entier mais que je laisse assez cuire pour devenir bien moelleuses<br /> <br /> ou aussi ce qui est très bon c'est des pommes de terre avec, pareil coupées en lamelles genre grosses frites et qu'on fit cuire dans une poele, dorées et moelleuses à la fois.....<br /> <br /> mais depuis quelques années je n'en mange quasiment plus, thomas a été malade avec du boudin et ça l'a complètement dégoûté alors qu'il adorait....et vu comme tu sais que nous ne sommes plus que nous deux eh bien je n'en fait presque plus dans la maison<br /> <br /> voila la petite histoire du boudin comme ils le mangent chez nous...LOL...ça surprend quand je le dis mais tous ceux qui sont venus en manger à la maison avaient bien aimé......<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Oh ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de boudin :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité