Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
7 novembre 2016

La Cantinière fait des boulettes ...

Les boulettes, tout le monde en fait ... Mais il y a "boulette" et boulettes ...

boulettes sauce tomate

 

BOULETTES DE VIANDE A LA SAUCE TOMATES

Toutes les manières de faire des boulettes...

 

Le choix de la viande : tout est bon pour la boulette : poulet, dinde, porc, boeuf, agneau, mélange de porc avec d'autres viandes. Peu importe le choix, il faut juste que la viande soit fraiche et hachée.

Les épices et autres : Outre le classique sel et poivre on peut ajouter de l'oignon, de l'ail mais aussi du poivron haché et bien entendu de l'origan ou des herbes de provence, du persil ou de la coriandre, de la menthe ou de la ciboulette. On peut aussi les agrémenter de fromage frais écrasé à la fourchette de type feta et aussi de fromage râpé. On oubliera pas la mie de pain trempée dans du lait et essorée ainsi qu'un oeuf pour façonner de jolies boulette. 

Cuisson : On peut opter pour la manière sèche : à la poêle avec de l'huile d'olive ou pour une sauce qui les rendra plus moëlleuses, en faisant compoter des tomates épluchées et  épépinées avec les aromates de son choix. Enuite on fait revenir les boulettes quelques minutes histoire de les dorer et on les dispose dans un plat allant au four avec la sauce dessus.... A four chaud [180] pour achever la cuisson et c'est prêt !

Accompagnement : Le riz, ou bien entendu les frites à l'huile d'olive et à la poêle ...  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooo ces boulettes et ces frites, c'est le souvenir qui me serre le coeur, merci :o)
Répondre
P
je copie Liza car dans le monde de la boulette , je suis nul (c'est vrai)<br /> <br /> merci beaucoup pour cette recette
Répondre
M
Je trouve toujours compliquer de faire des boulettes car je suis toujours déçue par ma cuisson...
Répondre
M
j'en ai fait la semaine dernière avec un reste de viande hachée et les dernières tomates, c'était pas mal....je suis sûr que les tiennes étaient meilleurs....passe une bien douce journée
Répondre
F
Mercredi je vais essayer ta recette modifiée pour mes petits qui sont friands de boulettes. Il faut que je remplace certains ingrédients.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité