Les boulettes, tout le monde en fait ... Mais il y a "boulette" et boulettes ...

boulettes sauce tomate

 

BOULETTES DE VIANDE A LA SAUCE TOMATES

Toutes les manières de faire des boulettes...

 

Le choix de la viande : tout est bon pour la boulette : poulet, dinde, porc, boeuf, agneau, mélange de porc avec d'autres viandes. Peu importe le choix, il faut juste que la viande soit fraiche et hachée.

Les épices et autres : Outre le classique sel et poivre on peut ajouter de l'oignon, de l'ail mais aussi du poivron haché et bien entendu de l'origan ou des herbes de provence, du persil ou de la coriandre, de la menthe ou de la ciboulette. On peut aussi les agrémenter de fromage frais écrasé à la fourchette de type feta et aussi de fromage râpé. On oubliera pas la mie de pain trempée dans du lait et essorée ainsi qu'un oeuf pour façonner de jolies boulette. 

Cuisson : On peut opter pour la manière sèche : à la poêle avec de l'huile d'olive ou pour une sauce qui les rendra plus moëlleuses, en faisant compoter des tomates épluchées et  épépinées avec les aromates de son choix. Enuite on fait revenir les boulettes quelques minutes histoire de les dorer et on les dispose dans un plat allant au four avec la sauce dessus.... A four chaud [180] pour achever la cuisson et c'est prêt !

Accompagnement : Le riz, ou bien entendu les frites à l'huile d'olive et à la poêle ...