Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
3 juin 2015

Les Mercredis gourmands : mes indispensables.

Pour illustrer le thème du mois de juin des Mercredis Gourmands d'Anne-Laure T,

j'ai choisi de parler de mes quelques ustensiles indipensables en cuisine.

En Grèce, il y a de la salade à tous les repas, été, comme hiver, avec les légumes de saison.

Le printemps apporte ses premières tomates, les petits oignons et la salade verte.

La recette de la salade grecque est simple, mais son secret consiste à couper les légumes en petts morceaux et la salade verte en lanières. Ensuite on ajoute de l'huile d'olive, du sel, et du jus de citron et si l'on veut de l'aneth. C'est simple et c'est bon ! A condition que les légumes aient été taillés dans les règles de l'art avec les bons outils.

épluche fruits et panier égouttoirlaitue coupée

1- L'économe "spécial" pour peler les fruits avec sa lame fine et très coupante qui tourne pour épouser parfaitement la forme ronde de la tomate et la peler très finenement.

2 - Le couteau à dents en plastique pour couper de belles lanières de laitue bien régulières mais aussi pour hacher menu persil, et autres fines herbes.

couteau céramique

Le couteau en céramique:efficace pour "tailler menu", pas cher, existe dans toutes les tailles et tous les coloris.

 

Les Mercredis Gourmands sont sur Facebook et aussi chez Sissy 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon économe à tomates a - presque - changé ma vie ;-) C'est génial pour les salades l'été <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un économe à tomates, j'en rêve !<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
R
hello, je m'absente jusqu'au 20 juin mais si tu as des nouvelels pour les bateau envoie moi un message...Bisous merci.
Répondre
C
Les bons outils en cuisine sont indispensables , je suis aussi tres fane de l'econome pour tomates.<br /> <br /> Par contre le couteau 4 dents je ne connais pas !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
L
Exact pour le nektarios il y aura aussi des bateaux en plus mais<br /> <br /> On le saura plus tard
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité