Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
15 avril 2015

Les mercredis gourmands à la semoule

Pour ce Mercredi Gourmand je vous propose un dessert familial, économique et facile à faire le "ladoravani" -λαδοραβανη

ladoravani

λαδοραβανη

Mettre à chauffer dans une casserole 1/2 l d'eau, 1/4 l d'huile d'olive, 500 gr de sucre, de la cannelle et le zeste d'un citron non traité.

Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre fonde.

Enlever le zeste de citron et la cannelle si elle est en bâton et ajouter le jus de 2 citrons, 500 gr de semoule très fine et 1 cuillerée à soupe de farine.

Quand la cuillère commence "à coller" verser dans un moule beurré.

Sur le dessus disposer des pistaches ou des amandes entières et du sucre cristallisé.

Enfourner 45 mn à four chaud à 180 °. Si cela dore trop vite recouvrir de papier d"aluminium.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis sure que c'est délicieux, hmmm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Je préfère les desserts au riz plutôt qu'à la semoule, mais là, je dois avouer que tu as réussi à me faire envie. il en reste ?<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous et un grand merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
N
un joli dessert, cependant je ne suis pas fan de semoule sucrée.....Belle soirée ma belle. Bisousssssssssssssss
Répondre
C
Cela fait bien longtemps que je n'en ai mangé ! Gros bisous
Répondre
J
Moi lasemoule....je la préfère en couscous....
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité