Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
2 février 2015

Couture et cuisine

"Cuisine cousue"

Cuisine bouillue"

Pour faire une bonne poule au pot, rien de plus simple : il suffit de faire cuire la "bête" dans de l'eau salée, poivrée,  agrémentée d'un bouquet garni et accompagnée de légumes.

Pour que ce soit meilleur, il faut faire une farce.

Pas sorcier non plus : du pain de mie trempé dans du lait, de l'ail et du persil, un peu de cognac, sel et pouvre, 1 oeuf entier et de la chair à saucisse.

Farcir la poule. Un jeu d'enfant!

Mais, là où ça se corse, c'est qu'il faut la coudre.

poule cousue

La Cantinière se demande : point de bourdon, de devant, de piqûre ?

Elle a opté pour un grossier point de surjet.

Pas facile la couture en cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui une bonne farce rien de mieux ! Ca donne envie !<br /> <br /> Bonne fin de journée...
Répondre
C
Belle opération de chirurgienne <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Rire... il y a un moment que je n'ai pas cousu de poulet. Mais je crois que je ne me serais pas posé tant de questions. :)<br /> <br /> Passe une douce journée Liza.
Répondre
M
j'aime bien faire mon poulet farci mais comme toi ça se corse au moment de la couture... je ne retrouve jamais les aiguilles.... mais ta couture est super.... belel journée
Répondre
M
j'ai un endroit secret ou retrouver mes 2 aiguilles longues et solides pour coudre poulets , dinde ( celle-là ne sert qu'une fois ! et encore ) ainsi je suis sure de ne pas les retrouver avec mes aiguilles à broder! me voici revenue après 4mois de clinique , mais dur, dur encore assisse ! ai voulu étre polie et laisser passer un landau et 2 p-enfants et c'est moi qui ai pris le bord tt caillouteux là du trottoir et revertèbres fracturées (lombaires dejà 1 fois et là en plus , plus douloureuse la L11 je commence seulement à vs relire mais pour les réponses on verra : bises affectueuses : marie à qui vs avez manquée .
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 191
Publicité