Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
17 novembre 2014

Les tartes de la Cantinière

pita aux épinards sans pâte

ρλαστόσ χορτόπιτα χωρίς φύλλο

Tarte salée à la feta sans pâte

Recette pour un plat rectangulaire de 22 X 31 cm

Hacher grossièrement au couteau 1 blanc de poireau et 500 gr d'épinards frais.

Faire revenir ce hachis à la poêle dans de l'huile d'olive.

Quand le hachis est mi-cuit le retirer du feu et ajouter 300 gr de feta émiettée.

Tapisser le moule d'un papier sulfurisé beurré.

Etaler sur ce papier 400 gr de farine de maïs (sur environ 1 cm d'épaisseur sur toute la surface du moule)

Verser sur le tout 200 ml d'eau chaude salée, puis environ 50 ml d'huile d'olive.

Etaler le hachis de légumes/feta et y étaker 100 ml d'eau chaude.

Etaler de nouveau 100 gr de farine de maïs et 100 ml d'eau chaude salée.

Emietter 100 gr de feta sur le dessus de la préparation.

Enfourner à four chaud (180°) environ 1 h.

Dé déguste tiède ou froid accompagné d'une salade.

* On peut faire la même recette avec des épinards surgelés. Au lieu de la feta on peut prendre du fromage de chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de cuisiner ta recette.L'eau me paraît manquer mais j'ai couvert mon plat de papier sulfurisé et je verrai bien. Gros bisous
Répondre
M
Drôle de tarte sans pâte ! Mais avec de la féta je la mangerai volontiers !
Répondre
L
Miam-miam ça a l'air délicieux.
Répondre
M
Bizarre, je ne reçois pas ta news, à tenter cette bonne tarte.<br /> <br /> bises, mach'
Répondre
R
Bonne recette, ma belle soeur, nous disait qu'elle avait fait une tarte Tatin....sans pâte...Ben, il y avait les pommes et le caramel.....Bisous
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité