Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
10 novembre 2014

Les tripes de la Cantinière

Pour une fois la Cantinière met au menu un plat qui n'est pas du goût de tout le monde, mais, avis aux amateurs, car il y en a :

tripes

Tripes au piment et à la tomate

Couper en petits morceaux et bien nettoyer de tripes.

Les mettre au frais après les avoir arrosées de citron.

Laisser reposer au moins 1 h.

Ensuite les mettre dans de l'eau froide avec du gros sel et un bouquet garni.

Cuire à petit feu pendant 1 H 30 environ.

Pendant ce temps préparer une sauce en faisant revenir des morceaux de tomates épépinées et épluchées dans de l'huile d'olive avec 1 ou 2 carottes et un bâton de céleri en branche coupés en julienne, 1 morceau de piment émincé et de l'ail écrasé. Saler si nécessaire

Ajouter du jus de tomates, un peu de vin blanc.

Laisser réduire à feu doux.

Quand les tripes sont cuites, les égoutter et les ajouter à la sauce.

Laisser mijoter 15 mn et servir très chaud.

On peut y ajouter des pommes de terre cuites à l'eau et épluchées.

Servir très chaud !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des tripes ? Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé ! Pourquoi pas...<br /> <br /> Bon dimanche...
Répondre
J
J'adore les tripes, quitte à me faire des ennemis Bises
Répondre
J
j'adore, tu en as encore !
Répondre
P
ah les tripes ! j'adore !!
Répondre
B
Là, si tu me prends par les sentiments; j'arrive de suite...
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 187
Publicité