Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
29 juillet 2013

Le riz de la cantine

A la Cantine, il n'y a pas que du riz qui colle.

La Cantinière a mis son point d'honneur à le cuisiner "en pilaf" de manière à ce qu'il se détache grain par grain. On tient à sa réputation quand même !

pilaf crevettes langoustines épinards

Riz pilaf aux crevettes et langoustines.

(Pour 4 personnes environ)

Faire revenir à la poêle avec une petite gousse d'ail hachée environ 500gr de langoustines et 500 gr de grosses crevettes.

Faire cuire à la vapeur deux bonns grosses poignées d'épinards frais

Réserver et laisser refroidir avant de les éplucher. Garder quelques belles pièces telels quelles pour la présentation.

Faire revenir dans de l'huile avec des oignons émincés 250 gr de riz glacé (ou riz caroline)

Quand le riz devient transparent ajouter du bouillon de légumes. Remuer. Laisser cuire à feu doux. Ajouter du safran, sel et poivre. On peut aussi ajouter un peu de piment haché si on aime.

Qand le riz a bu le bouillon, remouiller en ajoutant 1 verre de vin blanc sec.

Quand le riz est sec remouiller à nouveau au bouillon et ainsi de suite jusqu'à temps qu'il soit cuit.

A la fin ajouter les crevettes et les langoustines cuites ainsi que les épinards et du parmesan haché.

Laisser cuire quelques minutes et servir bien chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors ça c'est extra !
Répondre
G
Sa réputation n'est plus à faire !
Répondre
M
J'aime bien le riz cuit comme cela, je varie un peu mes bouillons et parfois j'ajoute en fin de cuisson des poivrons coupés en dés et précuits et des petites tomates cerises...belle journée
Répondre
C
J'ai mangé du riz chaque jour ou presque pendant vingt-cinq ans, ma pause de dix ans dure encore ..!<br /> <br /> Mais c'est une bonne recette.<br /> <br /> Bises et bonne journée ! La chaleur à Paris ? Mets-toi dans le four et tu en auras une idée.
Répondre
A
Très bonne recette ! je fais à peu près la même ,la seule chose ,je ne mets pas de fromage avec les crustacés ou les poissons ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 250
Publicité