Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
25 septembre 2017

Le poisson de la Cantine

Au marché ce matin, on trouvait des anchois frais. A faire frire dans un bain d'huile d'olive bien chaud non sans avoir préparé de quoi leur donner du croustillant.

"La friture il faut que ça frétille et que ça croustille."

gavros en croute

ANCHOIS [Gavros] en croûte 

1- Nettoyer les anchois en leur coupant la tête et en enlevant le petit boyau

2 - Préparer un bol avec de l'oeuf battu, un autre avec de la farine de blé et un 3e avec de la faine de maïs et un 4e avec des graines de sésame.

3 - Tremper les anchois dans chacune de ces préparations

4 - Les faire frire à l'huile bouillante

5 - Préparer une mayonnaise aromatisée à l'ail et au zeste de citron.

- Servir les poissons bien chauds et la mayonnaise bien fraiche.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm ça à l'air délicieux<br /> <br /> je n'ai jamais mangé de poissons ainsi préparés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
de tes anchois tu en fais un plat de roi, j'adore les anchois fris, mais sans sésame
Répondre
C
Voici une nouvelle recette croustillante pour ce petit poisson que j'adore ! Je vais l'essayer car ici les anchois sont les rois.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Euh, je connais pas les anchois comme ça, faut que je goûte...<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
F
Magnifique j en salive
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité