Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
22 octobre 2012

La Cantine à Egine

A Egine, il n'y a pas de marchés de fruits et de légumes,  mais on peut en trouver, à prix raisonnable, chez des grossistes ou des producteurs

La Cantinière est revenue ce matin avec un panier rempli en vue du déjeuner (léger) de ce midi, vu qu'il fait encore chaud

Marché du jour

Melon tigré (0,90 cts le kg) - tomates (1,35 Euro le kg)  - laitue (0,49 cts pièce)  - champignons (0,99 cts le kg)  - céleri (0,40 cts le bouquet) .

Voilà de quoi faire une bonne salade avec une sauce toute simple : huile d'olive ( du producteur 3,25 Euros le litre) - gros sel et citron.

La Cantinière conseille d'y ajouter une bonne tranche de feta (achetée en baril)et d'aromatiser le tout avec de la  menthe et du romarin fraichement cueillis dans le jardin.

 

menthe

thym

 

 


Pour terminer ce déjeuner léger par une note gourmande et légère la Cantinière a ajouté une bonne tarte (ainsi qu'elle aime les distribuer)

tarte aux brugnonsLa tarte légère aux brugnons

Juste une pâte fine feuilletée sur laquelle on étale des amandes hachées des brugnons bien mûrs coupés en fines lamelles, on ajoute sucre - petits copeaux de beurre - cannelle et on cuitle tout à four chaud 180 ° pendant environ 35 mn 

A déguster tiède c'est encore meilleur !

La même recette peut être accomodée à tout fruit de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je fais confiance à la cantinière sans souci!!!!<br /> <br /> je sais que sa cuisine est excellente!!!!<br /> <br /> je tiens au poulet au citron!!!!! <br /> <br /> tout est bon<br /> <br /> nadette
Répondre
T
Tu nous mets l'eau à la bouche, de bon matin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Euh, il est où ton nouvel article ??? Je repasserai plus tard...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
beau marché et de belles recettes sen perspective, mais déjà la tarte mets l'eau à la bouche... je viens de voir une jolie tarte aux pommes chez mon copain ch'ti Marcel, alors je ne sais laquelle choisir... les deux peut être.... belle semaine
Répondre
V
moi je suis pas là le midi , j'espère qu'il en reste un peu pour ce soir ....surtout du dessert !!!<br /> <br /> bisousbisous
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 174
Publicité