Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
16 janvier 2015

Les weeks-ends de lecture de Virginie B : Charlie

Ma lecture favorite du week-end de Virginie.B   est celle du Charlie Hebdo des survivants.

Il n'a pas été distribué en Grèce, je me suis abonnée mais il faut laisser le temps aux numéros d'arriver jusqu'à Egine, et grâce à une copine d'enfance en France qui avait pu se le procurer je l'ai reçu en version PDF.

o-CHARLIE-HEBDO-COUVERTURE-570

Outre les articles très émouvants de ceux qui sont encore là, dont Patrick Pelloux, il y a aussi les dessins de ceux qui sont partis, bien malgré eux. Et là rien n'a changé. Wolinski ne dessine pas les amoureux de Peynet, Cabu ce n'est pas "RécréA2" et aucun des autres ne pourrait être publié dans Astrapi et justement c'est pour ça que je les aime tous. Parce qu'ils incarnent la liberté d'expression avec ce que cela comprend d'irrévence, mais aussi de sens critique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plus le temps passe et plus les incompréhensions s'accumulent....
Répondre
M
il y a quelques années un témoin de Jéhovah m'a harcelée et alors je lui ai offert un beau numéro de Charlie Hebdo en échange de son catéchisme et il n'est plus jamais venu toquer chez moi : merci Charlie !<br /> <br /> la liberté d'expression c'est dire sans aucune censure qu'on est athée et libre penseur comme Voltaire, Victor Hugo, Jean Jaurès, Anatole France et Charlie Hebdo...<br /> <br /> d'ailleurs TOUS les artistes iconoclastes et anti-cléricaux me réjouissent et il y en a plein les galeries et même les Musées Nationaux M D R
Répondre
L
Nous sommes tous Charlie !!!<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Un numéro digne et très talentueux... L'esprit est toujours là !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :<br /> <br /> Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.<br /> <br /> <br /> <br /> La liberté d'expression oui, tout à fait, mais jusqu'à un certain point !. Il y a mort d'hommes innocents dans cette histoire et 2 femmes. Pas sûr qu'ils voulaient mourir en martyrs pour des dessins provocateurs. GBizhous Liza.
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité