Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
20 décembre 2013

Noël à Egine - la boutique du pâtissier

Noël est une fête en Grèce, bien sûr, car ici, jamais on ne rate une occasion de se réunir et de s'amuser, quelles que soient les circonstances, mais ce n'est pas un évènement fêté avec faste.

Les jouets distribués aux enfants (souvent le 31 décembre)ne sont pas sophistiqués - il n'y pas de "Pères Noël" à tous les coins de rue - les cadeaux entre adultes, ne sont souvent qu'un pot de confiture ou des liqueurs "faites maison".

Pour le réveillon : pas de foie gras, d'huîtres, de caviar. Juste une volaille : dinde ou poulet ou bien du porcelet rôti accompagné d'un riz pilaf agrémenté de graines de grenade et de fruits secs, et même de pommes de terre rôties. Les desserts sont plutôt "rustiques": gâteaux aux amandes et au miel.Pas de bûches glacées.

Pour les vitrines des magasins, c'est pareil : une guirlande, un sapin, quelques boules et le tour est joué.

A Egine, c'est comme partout ailleurs.

Quelques boutiques font davantage, comme mon pâtissier préféré, qui, tout au long de l'année, déborde d'idées simples pour nous offrir de belles devantures.

vitrines de Noël pâtisserie 1

vitrines de Noël pâtisserie

vitrines de Noël fleuriste 1

vitrine de Noël pâtisserie sapin

vitrine de Noël pâtisserie - gâteaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue aimer la simplicité de ces fêtes que l'on passe en famille ou entre amis, sans chichis.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi ce sera en famille.. et simple...avec tout de même quelques bulles. La débauche de nourriture ou de cadeaux me dérangent surtout qu'actuellement les pauvres deviennent de plus en plus pauvres...<br /> <br /> Amitié. fanfan
Répondre
E
Comment ai-je fais pour louper ce post ? Une belle balade avec des envies de pénétrer ton univers du moment.
Répondre
E
Depuis quelques années, je refuse de tomber dans le piège des publicitaires, et nous passons des fêtes simples et bien plus réjouissantes. Bises Liza
Répondre
J
Depuis longtemps je m'étais aperçue qu'en France Noel est un réveillon comme celui du jour de l'An...Alors qu'en Italie c'est plutot familial et meme très familial! Mais nous sommes nous Français des laiques......:-)
Répondre
C
Je profite de ton message pour te souhaiter de bonne fêtes de fin d'année. C'est difficile de revenir à de vraies valeurs, quand tu vois tout ce qu'on veut nous faire ingurgiter pour les fêtes, ils nous prennent pour des oies à gaver !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai échangé cette année la dinde contre des tournedos Rossini, j'espère que mes invités ne seront pas déçus ???
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 190
Publicité