Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
21 avril 2016

Scenes de rue au Kafenio

Le"kafenio" est une véritable institution en Grèce. Ce sont des cafés populaires où l'on peut boire uniquement du café grec, de la bière, du ouzo, du tsipouro ou du vin accompagnés d'un mezzé. Chaque quartier, chaque village en possède au moins un.

Le prix du boisson y est bon marché. Ce sont des lieux de rendez-vous où se retrouvent les joueurs de cartes, les retraités, les familles et où l'on va ... entre copines. Si l'on veut savoir ce qui se passe dans son quartier, dans sa ville, commenter les actualités, voire même la politique internationale, c'est là où il faut aller. 

Ça vous dit ? 

 

Kafenio clientes (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours sympa le temps de prendre une pause avec une bonne copine, au moins on ne voit pas le temps passer, c'est agréable... Ça donne envie !!!<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
A
le temps d'une pause ,j'adore!
Répondre
M
ce matin la température était de 4°, donc pas question de se prélasser à la terrasse d'un café, bien dommage...passe un beau début de semaine
Répondre
B
Je ne connaissais pas le nom de "kafenio". Mais je pense y avoir bu un café glacé dans un petit village en compagnie de grecs discutant tout en observant l'animation d'un marché juste de l'autre coté de la rue: http://voyage-nature.over-blog.com/tag/grece/2
Répondre
A
Réserve moi une place, j'arrive et pour moi ce sera un café, avec un grand verre d'eau<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité