25 octobre 2016

Chine balkanique

Ne vous fiez pas au titre,  je ne vais pas faire ici un cours de geopolitique ...  Juste, j'ai chiné pour quelques euros un rideau brodé à la main aux motifs et aux couleurs comme on le veut la tradition dans les Balkans.  Pour 5 euros la fenêtre de l'une de mes chambres ressemble à celle d'une isba.  Sauf que dehors il n'y a pas de neige mais un grand soleil. 
Posté par lizathenes à 09:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2016

Détournement

 "Tenekedakia" est un mot grec générique qui désigne les contenants métalliques : boites de conserves, bidons etc... On les utilise communément pour entreposer l'huile d'olive. Ils font aussi l'objet de détournements :  Tenekedakia transformés en luminaires. 
Posté par lizathenes à 10:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2015

A l'atelier, faites chauffer la colle !

Pour redonner vie à un simple carton à archives destiné à recevoir une collection de magazines culinaires ou de fiches cuisine, ou encore des petits pots d'épices: - un petit collage au "vernis colle", fait d'images et de textes découpés dans des revues. Un jeu de d'enfant avec un peu de patience.    
Posté par lizathenes à 08:44 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2014

Instant T à Table !

Pour l'instant T de NIKITA , une petite déco de Noël sympa accrochée  sur la porte d'un restaurant d'Egine.
Posté par lizathenes à 09:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2014

Décos de Noël pour les Nulles ...

Si on organisait un prix, je pense que j'aurais des chances d'être lauréate. Jugez plutôt : Décor de jour en extérieur : Une nappe ringarde avec des sapins, des "neuneus" sur des paniers d'osier, une couronne achetée au supermarché aux fenêtres, un petit sapin synthétique et une vraie courge (non, pas moi, je ne suis pas sur la photo ...)  Décor de nuit : une guirlande et quelques cloches accrochées à la porte ( pourtant, je ne suis toujours pas sur la photo)                 ... [Lire la suite]
Posté par lizathenes à 09:38 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2014

Les weeks-ends lecture de Virginie.B : maisons et jardins à la grecque

Toute la semaine, le programme a été chargé : cuisine, jardinage, bricolage, couture et décoration. Le week-end de lecture avec Virginie. B  est arrivé et cela me permet de prendre une  pause.  J'en profite pour feuilleter l'excellent livre rempli d'illustrations : "Greece style" publié par les éditions Tashen.
Posté par lizathenes à 08:38 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2013

Le rangement de la bibliothèque

Il y a quelques temps je lançais un appel sur ce blog au travers d'un billet intitulé  : RANGEONS LA BIBLIOTHEQUE J'ai lu attentivement vos commentaires et vos conseils. J'ai été au chevet de la maison de : L'instinct des thés J'ai regardé, perplexe, ses piles et ses tas de livres Puis j'ai visité la bibliothèque de: chez Amatxi Et, pour finir, j'ai classé les livres par maisons d'éditions et ensuite par ordre alphabétique et ça donne ça : Merci à toutes !
Posté par lizathenes à 09:32 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2013

Rangeons la bibliothèque !

Comme beaucoup de monde j'ai une bibliothèque. Enfin, j'ai un meuble (à roulettes) fabriqué avec quelques planches que j'ai cérusé en blanc ... Rien de bien sophistiqué et là n'est pas le sujet. J'essaie de trouver comment y ranger mes livres. J'ai choisi de les classer par thèmes : romans, classiques, théâtre, philosophie, économie politique, poésie, policiers, livres d'art, livres de voyage, littérature étrangère ... résultat : certains rayons sont quasiment vides, d'autres comme la rubrique théâtre sont pleins à craquer, et c'est... [Lire la suite]
Posté par lizathenes à 09:55 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2013

La bouteille de ouzo est dans le cageot

En cas d'urgence, la bouteille d'ouzo est dans le cageot : Il suffit d'aller chercher l'escabeau.
Posté par lizathenes à 09:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2013

Mercredi en cuisine sous cloche

  Etre sous cloche se mérite. C'est le cas de ce magnifique carré de hardenger. Je lui ai ajouté une modeste bougie parfumée à l'orange.   * Ce carré m'a été envoyé par Marie-Claude dans le cadre d'un échange organisé par COEUR DE BREIZH  
Posté par lizathenes à 09:19 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :