Liz@Egina

Premier bain

Premier bain ..... de pieds ... Plage de Marathona - Ile d'Egine - Grèce
29 mai 2015

Faire ses courses à Egine.

En Grèce, on trouve partout encore de petites épiceries, preuve que le pays a su résister aux sirènes de la grande distribution et à ses lois intraitables. Elles sont plusieurs à Egine. Ma préférée est la maison Petras : On y trouve fruits et légumes...
28 mai 2015

Scènes de rue : en attendant ...

Marché au poisson d'Egine - (Grèce) Scènes de rue pour Olgayou - "Alors il arrive ce poisson frais ou ou non ?"
24 mai 2015

C'est dimanche : jour de plage

Marathona - Egine - Grèce
23 mai 2015

Les weeks-ends de lecture de Virginie B : bavardages.

Les weeks-ends de lecture de Virginie B :  bavardages.
C ette semaine, comme chaque semaine, comme chaque jour, ou presque, j'ai lu. Un roman tellement insipide d'Eric-Emmanuel Schmitt que je n'ai même pas envie d'en parler. Je me suis donc rabattue sur la lecture de journaux et de magazines. - Le matin,...
22 mai 2015

Pitsirikoupoli

Pitsirikoupoli c'est la "la ville des gamins". Elle se trouve sur l'île d'Egine. A "Pitsirikoupoli" il y a des petites maisons colorées, un tobogan, des petites voitures qui roulent et des joujoux. Le gazon est garanti sans brindilles qui accrochent et...
21 mai 2015

Scènes de rue : Touristes de Mai.

Les touristes de Mai ont débarqué sur l'île d'Egine. Scènes de Rue pour Olgayou Ces touristes printanières font partie du prototype Allemand plus habitué à des marches en montagne qu'à une "promenade à la grecque" entrecoupée d'arrêts chez les commerçants...
20 mai 2015

Les mercredis gourmands au petit déjeuner.

En Grèce on se lève tôt et on avale un café (parfois accompagné d'une cigarette) Vers 10 h, on prend une collation, souvent à l'extérieur de la maison, qui se compose d'un deuxième café et d'un feuilleté au fromage, aux légumes ou à la saucisse pour les...
19 mai 2015

Finitions à l'atelier

Aujourd'hui à l'atelier, pour tout instrument de travail il me faut une aiguille, et de bonnes lunettes. Comme je n'ai pas peint sur toile, mais sur voile de coton, il faut donc faire des franges sur le pourtour de la pièce de tissu soit 1,40 m de franges...
18 mai 2015

Le riz de la cantinière

A la cantine du lundi, On rit, En cuisine, On "riz" . Risotto safrané aux petits légumes, crevettes et chorizo. Couper 1 ou 2 carottes et une branche de céleri en brunoise ( très petits carrés) Faire cuire des crevettes. Les décortiquer et les réserver....