03 août 2017

Petit florilège des promenades en montagne

 En montagne, il faut toujours être vigilant[e]. Ainsi une pancarte annonce : "Attention aux abeilles. Plus loin un "chat-ours" veille. Les chardons piquent.  Avant toute randonnée, ne pas oublier de consulter la météo :  Quand toutes les conditions sont réunies on peut s'aventurer sur les chemins de randonnée, à travers forêts et sous-bois. 
Posté par lizathenes à 17:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2017

Suite du voyage ...

D'Athènes au petit village de Palaiokastro [Sterea Ellada] : - 3 h 30 de  bus jusqu'à Aghios Yorgos - village au pied des montagnes - courses pour la semaine, parce qu'après ce sera une vie d'ermite, sans magasins ni internet avec juste un bus le vendredi pour aller en ville refaire le plein - puis taxi pour grimper à 850 m d'altitude avant de retrouver la maison qui a été fermée tout l'hiver.    
Posté par lizathenes à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2017

Lettres du Japon

Pour savoir ce que contient ce courrier, cliquer sur le lien ci-dessous : http://lizaeginacreations.blogs.marieclaireidees.com/archive/2017/02/28/lettres-du-japon-155684.html  
Posté par lizathenes à 09:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
20 février 2017

Réouverture.

Après un beau voyage au Japon, me voici de retour avec des images et des projets en tête. J'ai aimé ce pays en 3 dimensions : le Japon traditionnel, le Japon contemporain et le Japon futuriste.   
Posté par lizathenes à 17:14 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2016

Retour

J'ai fermé ma petite maison dans la montagne pour l'hiver.    J'ai quitté les orages et les pluies du soir, les ciels changeants, les promenades solitaires sur des chemins qui grimpent et descendent.       J'ai retrouvé l'animation du port, les boutiques du centre ville, la plage. 
Posté par lizathenes à 12:35 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2016

Carnet de voyage : dernier jour.

Pour ce dernier jour, le ciel et la mer n'avaient pas la même couleur que d'habitude :    Pour se remettre d'une baignade dans une mer agitée,  Rafael a commandé double portion de glace à la fraises :    Quant à Nell elle a immortalisé la végétation locale sur les feuilles de son carnet :   
Posté par lizathenes à 07:17 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2016

Carnet de voyage : plage et jeux

Mes lunettes de soleil ont rendu l'âme,   Les enfants ont ramassé des coquillages sur la plage, et Rafael en a fait un portrait à sa manière [inimitable]...   Le soir, sous les arbres du jardn, partie de "UNO". 
Posté par lizathenes à 06:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2016

Carnet de voyage : une journée sur l'ile de MONI.

 Après l'effort pour atteindre l'ile [autocar, bateau] c'est le moment du réconfort :     A l'ombre des pins, des pensées "philosophiques" me viennent,    Les enfants, eux sont à la recherche de coquillages. De retour à la maison ils en feront de belles compositions nécessitant des bidons de colle.   
Posté par lizathenes à 08:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2016

Carnet de voyage du 17 juillet

En ce dimanche 17 Juillet, le vent soufflait fort sur Egine. Microula, le chat de la maison et les chats vagabonds, mais néanmoins tous baptisés, qui sont nourris au jardin étaient au rendez-vous. Quant à Rafael, il dessinait les vagues, faisait son autoportrait et coupait les cheveux en quatre.     
Posté par lizathenes à 07:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
16 juillet 2016

Carnet de voyage : journée du 15 juillet

Les enfants sont au courant des tragiques évènements de Nice, nous en avons parlé un peu afin de conjurer la peur et de maitriser les émotions.  La journée s'est ensuite déroulée entre plage et sortie en ville le soir.  Nell a dessiné des "autoportraits", Rafael a décrit sa soirée, Quant à moi, je me suis contentée de respirer en buvant de l'eau minérale millésimée sur la plage. 
Posté par lizathenes à 08:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :