Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
23 novembre 2017

L'Huile Nouvelle à Egine

Puisqu'en France il y a le Beaujolais Nouveau, pourquoi, en Grèce,ne pas fêter l'huile nouvelle ? D'olive, bien sûr.

C'est ce que nous avons fait avec l'Association Français du Monde - ADFE - Section Athènes, samedi dernier.

Malgré les intempéries, nous avons maintenu l'activité et n'avons pas regretté car malgré des défections, les participants étaient nombreux. 

Nous avons commencé la matinée par la visite de l'usine modèle de mise en bouteilles dirigée par son propriétaire M.Philippos. 

M Philippos presentationphilippos hangar de stockage

Ensuite nous avons procédé à une dégustation d'huile d'olive accompagnée de pain au sésame et de feta puis assisté au colloque de deux médecins - un nephrologue et un cardiologue - qui nous ont donné des conseils d'alimentation dans laquelle 2 cuillers à soupe d''huile d'olive vierge serait nécessaire. 

conference medicale sylogos Yinekon 1

 

Puis, est arrivé la pause repas dans une taverne de poissons du port.  

huile nouvelle taverne

 

Les plus courageux ont poursuivi la journée en visitant un pressoir. 

huile d'olive proprieteolives

 Crédit photos Alexis Kraus

 Nous sommes repartis persuadés des multiples  bienfaits de l'huile d'olive grecque :

anti-oxydante,anti-âge,anti-cholesterol.   

N'oubliez pas ! 2 cuillers par jour ... 

 . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce devait être une formidable journée e tune bien belle fête<br /> <br /> j'imagine aisément comme votre huile doit être délicieuse<br /> <br /> je n'en consomme pas assez mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Merci pour le conseil . Bises
Répondre
L
Merci de ta petite visite Liza. Pourquoi est tu là encore pour quelques jours ? Tu pars quelques part ? OU TU QUITTE CANALBLOG ? Je ne suis guère présente sur les blogs depuis plusieurs mois déja. La santé de mon mari s'est agravée, depuis que nous devions aller te rendre visite. Plus de voyages depuis que nous avons annulé la Grèce. il est handicapé désormais, et j'ai été obligée de passer le réveillon seule (repas au Chinois annulé because mari au lit dans l"incapacité de se lever. C'est la vie. les problèmes de santé lassent et on ne voit plus personne du tout, sauf les infirmiers le matin, donc on déprime tous les deux. Une très bonne année pour toi et bravo pour la cuisine à l'huile. J'adore !!!! Bisous de Lynette
Répondre
J
Coucou Liza, j'ai lu ce jour, ben pas de bol dis-donc... fâcheux tout cela, je te souhaite un prompt rétablissement et un meilleur bout d'an, bises
Répondre
M
Bonjour Liza.<br /> <br /> Cela fin une éternité que je suis pas passée sur ton site.... Huile de olive à tous les repas française ou italienne espagnol trop fruitée. sauf le matin beurre salée...<br /> <br /> Bonne journée liza. kenavo
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 170
Publicité