Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
20 août 2017

Cahier de vacances : classement général des 2 semaines

Jour 6 : Les Boulettes

boulettes_sauce_tomate

 

Vous avez été nombreux et nombreuses à donner d'excellentes recettes : picardes, keftas, à la viande et au riz et puis d'autres ont préféré copier sur les copines . 

JOUR 7 15 AOUT

 

Ce n'est pas le jour du coiffeur, mais effectivement la fête des 'Marie" et le jour de l'Assomption chez les catholiques. Chez les Orthodoxes on fête Marie mais pas la Vierge. Comme chez les Protestants. 

 

Jour 8 ; Calcul 

1- J'ai acheté 1/4 de litre de glace soit 250 grs au prix de 2,20 euros les 150 grs . Un erègle de 3 s'impose : 

2,20 X 250 / 150 = 3.66 euros 

2 - 250 grs de gâteaux secs à 9, 60 euros le kg [il y a 1000 grs dans un kilo]  = 9,60 X250 / 1000 = 2,40 euros 

3 475 grs de tarte à 11,20 le kg 11,20 X 475 / 1000 = 5,32 euros 

Total 3,66 + 2,40 + 5,32 + 11.38 EUROS AU TOTAL 

Bien entendu il y a eu celles et ceux qui ont perdu leur calculette et d'autres qui préfère faire leur  tarte aux abricots au lieu de l'acheter chez le pâtissier 

Jour 9 ET 10 keskeldisent - kelkelpense .

masseuse

Bravo à tous les participants !

LE CLASSEMENT GENERAL DES 2 PREMIERES SEMAINES EST : 

- JILL BILL et MIMI se partagent la 1ère place suives de MARITE . 

 

 

RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE POUR LA SUITE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
L'essentiel est de participer... :)<br /> <br /> Mais bravo à jill, Mimi et Marité.<br /> <br /> Bises et douce soirée.
Répondre
J
j'ai loupé des cours Liza, j'espère ne pas avoir de punition !
Répondre
M
c'est souvent la cuisine qui passe en premier.....que veux-tu c'est renouvelé deux fois par jour....passe une bien agréable journée
Répondre
A
Bravo aux gagnantes👏👏👏 et merci Liz pour ces bons moments 🙂<br /> <br /> Bisous de Bayonne
Répondre
M
Et, Bien , " coquin de sort " comme je dirai , je viens te voir Liza , en ayant enlevé mon " gantier, le fer dedans me fait mal " , ainsi je vais + vite à taper , et, je viens ss calculette car j'adore le calcul mental dont j'ai donné de petites astuces à mes petits-enfants ,qui dégainent si vite méme simple ; par contre , il m'arrive qd méme de le faire vite sur un papier car ma calculette est ds un dossier ; j'en ai manqué pas mal avec mes r.v. mais je les relis et les fais , et voilà que les devoirs de vacances pour " grands " s'arrétent et j'ai fété ma Féte le 15 aout ; c'est une habitude chez nous avec les prénoms de tous et 2 amies d'enfance me restant mais à Calais , alors on se téléphone 1/semaine à tour de role , 1h à 21h ; ici , la canicule est revenue et hier , à Roses , pour 3 courses ( draps, boucherie et pain ) ai mis 5 h car ai du faire de l'essence en dehors de Roses et avec les attentats , controlaient ttes les voitures sur les 2 voies et à chaque entrée mème à la sortie du petit carrefour Market ! alors , profites bien de ton ile et de l'arrivée de ta famille : bises amicales : marie .
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité