Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
29 mai 2017

Les tomates farcies de la cantinière

Un des classiques des cantines se sont les tomates farcies. En Grèce aussi, c'est un plat que l'on mange couramment et que l'on prépare en principe sans viande, même si toutefois on peut en ajouter. 

TOMATES FARCIES A LA GRECQUE 

- Faire cuire du riz blanc

- Laver et découper un chapeau aux tomates [il en faut des grosses] 

- Creuser l'intérieur des tomates et en récupérer la pulpe 

- Préparer une sauce en faisant revenir des oignons hachés,

- Ajouter du concentré de tomate,  la pulpe de tomate avec leur jus, un peu d'eau si nécessaire 

- Saler,  ajouter de la canelle, de l'origan, du persil haché,  du paprika et 1 pincée de sucre pour enlever l'acidité des tomates. 

- Faire mijoter à feu doux. 

- En fin de cuission ajouter un peu de raisins secs et quelques pistaches épluchées puis le riz

- Bien mélanger et remplir les tomates de ce mélange. Remettre le chapeau. 

- Saupoudrer de chapelure et enfourner à four chaud +  180 

* On les sert souvent avec des pommes de terre cuites au four. 

 

tomates farcies

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'avais oublié la recette... mais c'est ainsi que les faisaient maman.<br /> <br /> Merci pour ce souvenir, Liza.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
C
elles ont l'air très bonnes mais je n'avais jamais vu de tomates farcies comme ça...<br /> <br /> chez nous c'est toujours à la viande et je fais une recette à l'ancienne où je 'applique beaucoup et j'avoue que c'est très bon..hum....LOL<br /> <br /> je viendrai bien goûter les tiennes tiens !!!!...LOLLLLLLL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'aime moins celle-ci que celle à la viande. Mais j'aime les tomates, alors ça ira, tu peux compter sur ma présence. Gros bisous
Répondre
J
Couper les tomates en enlevant le chapeau . Al'aide d'une petite cuillère les vider de leur pulpe et du jus que l'on recueille dans un saladier.( Saler les tomates évidées) A la fin enlever lesmorceaux les plus gros. Y ajouter du sel de l'huile d'olive de l'origan et une grosse cuillère a soupe de riz cru! Laisser gonfler une dizaine de minutes. Remplir à nouveau les tomates de ce mélanger.Rechapeauter les tomates. Les placer dans un plat à four en les arrosant à nouveau d'huile d'olive, Y ajouter des quartiers de pommes de terre elles aussi huilées. Température 180° pendant 1 heure. Et voilà la recette ritale ;-) Ces tomates au riz se mangent froides et sont très appréciées l'été . Elles sont plus légères que les héllènes :-)
Répondre
M
Des tomates farcies à la grecque grecques miam car le fruit est à la base très bon ! Je m'étonne à dire cela car j'étais une anti-tomate étant petite, normal, elles n'avaient pas le même goût ! <br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité