La semaine dernière je proposais un jeu à la cantine qui consistait à deviner ce que contenait cette assiette - outre le pot de moutarde :

langue

Donc ce n'était ni une terrine de pâté ni du foie gras - mets qui ne font pas partie de la cuisine grecque et donc qui sont quasi introuvables ici - mais bien de la langue [Désolée pour Mamicoco qui n'aime pas ça].

Pour celles et ceux qui aiment voici la recette :

Faire cuire pendant 1 H 30 au moins  une langue de boeuf dans un bouillon de légumes avec un bouquet garni, sel et poivre [ici on ajoute de l'origan]. Quand la langue est cuite laisser refroidir. Ensuite enlever tous la peau et les morceaux qui ne sont pas beaux pour ne garder que la chair que l'on découpera en tranches très fines. Ici, on déguste ces tranches avec du pain et éventuellement de la moutarde lors de nos mezzés d'hiver. 

Les gagnantes de ce jeu sont celles qui ont donné la bonne réponse en premier  soit :

"AL1_ 86" une personne que je ne peux identifier ni par son e-mail ni par son blog alors     prière de me contacter en me donnant des coordonnées exactes sinon je considèrerai qu'il s'agit d'un SPAM et lui réserverai le sort que je réserve d'ordinaire à ces scories.

 

Et la charmante DAME AUX ROSES  qui a un charmant blog auquel je suis abonnée depuis longtemps et dont je vous conseille la visite. Merci donc de me donner ton adresse chère Dame aux Roses pour que je t'envoie un modeste souvenir de ma cuisine d'Egine. 

MERCI A TOUTES LES PARTICIPANTES !