Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
12 octobre 2016

Les mercredis gourmands aux fruits.

En Grèce on ne finit pas forcément le repas par un dessert. Parfois on le mange plus tard surtout si c'est une glace ou une pâtissserie. Quand on le mange à table c'est souvent un simple fruit de saison. 

En ce moment c'est le début de la saison des pommes, des poires et celle des grenades, 

plateau de fruits

 

Il y a aussi les coings : excellents avec des plats de viande sucrés/salés, sublimes en "confits" pour la version sucrée, que l'on déguste avec un peu de yahourt grec. 

coingsΓλυκό-Κυδώνι

Les Mercredis gourmands sur une idée de Marie-Laure.T animée par Sophie Turbigo et SISSY 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le coing confit: Huuuummmmmm, Miam
Répondre
L
Il m'en reste encore de l'an dernier :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Hum, ça donne envie ......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
F
La pâte de coing avec un fromage frais me plaît beaucoup.<br /> <br /> Les raisins sont bons et bien sucrés cette année. Profitons.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bon , pour l'instant ne peut parler que de l'Espagne car y suit tjrs , les RV à Perpignan s'étalent jusque novembre !! Alors nous çà y est , les figues sont belles et à 3,90 euros ( au début 9, 90 ! ) , des poires , pommes et bananes ( hier ai acheté 2 petites faisselles à celui qui les fabrique mais c'est du chèvre et chez toi ce n'est pas de la brebis? : meilleure , je pense mais pour faire ta recette ce soir ! ) ( excuses mon écriture mais ai dormi 1h cette nuit et ss faire la "java " mari qui tombe ) , les coings il y en a aussi mais je ne les aime que confits ! mais par contre les espagnols accompagnent leur fromage de gelée de coings , vendue d'ailleurs en barquette en petite unité ; et, moi aussi commence depuis un certain temps à manger mon fruit l'après-midi avec du thé froid à la menthe et au gingembre que je fais , qd on reste + longtemps on prend vite les mémes habitudes et horaires que Marie , honte à moi , a manqué ce matin : Féte Nationale de l'Espagne mais çà ne plait pas aux Catalans ; 2 petits supermarchés ouverts et le marché ce matin ; et il es vrai que la recette des coings confits serait la bienvenue ; hier , 18° et ce matin me couvre , 25° ; mais je crois que de la pluie est prévue pour 2 jours : passes une bonne fin de journée : bises amicales : marie .
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 170
Publicité