Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
26 septembre 2016

La Cantinière fait la nouille.

Les pâtes, tout le monde aime ça.

Facile de les acheter en paquets, parfois on en trouve des fraîches au rayon frais, mais pourquoi ne pas se lancer à les faire ? 

C'est ce que la Cantinière a entrepris cette semaine.

RECETTE DES TAGLIATELLES [sans machine] 

Il faut compter 1 oeuf entier pour 100 gr de farine. 

Bien mélanger et pétrir environ 10 mn. 

Si la pâtes est trop sèche on peut allonger avec un peu d'eau. 

Si elle est trop collante on peut ajouter de la farine. 

Quand on obtient une belle boule avec une consistance bien élastique on met au frais au moins une heure. 

 

Puis, fariner le plan de travail et avec un rouleau étaler la pâte le plus finement possible. 

La rouler puis découper de fines rondelles que l'on déplie ensuite. Les laisser sécher sur un torchon propre.  C'est magique ! 

pates rouleaupate decoupe

pate tagliatelles

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est clair que ça doit être meilleur mais faut au moins avoir un bon plan de travail.....Vous avez été gâtés de recevoir une jolie sculpture à Egine. Bisous
Répondre
B
je confirme, les pâtes fraiches maison c'est vraiment top, quand j'ai le temps je les fais moi même aussi et je n'ai jamais eu de machine - bisous !!
Répondre
C
La pasta fraîche y a pas au-dessus, mais ça met la cuisine sens dessus dessous ;)
Répondre
L
On fait nos pâtes aussi mais à la machine :)<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
C 'est simple et ludique !<br /> <br /> Bisous et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 177
Publicité