Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
20 septembre 2016

Exposition à Egine

Entre le 10 et le 19 septembre dernier a eu lieu à Egine une exposition des oeuvres majeures du peintre Iannis Moralis disparu en 2009 [ et qui aurait aujourd'hui 100 ans] - figure de proue de la peinture moderne grecque. 

L'originalité de cette exposition a été dans le fait quelle ait été présentée dans trois lieux différents : le Musée d'Arts Populaires, le Musée Archéologique de la Colonne et la Tour Markello. Dans ce dernier lieu, à l'étage,  on pouvait voir les oeuvres de peintres ayant suivi son influence au travers d'une école enseignant son style. 

La seule chose que l'on pouvait reprocher à cet évènement c'est que trop peu de tableaux étaient présentés mais on peut comprendre la difficulté des organisateurs pour le transport des oeuvres acheminés par bateau et les problèmes d'assurance qui en découlaient. Sans le mécènat et la participation active du Musée Benaki d'Athènes, une telle manifestation n'aurait pu se faire. 

Iannis Moralis tableau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une découverte pour moi,c 'est très pur, issu d'un long cheminement de l'artiste je présume.je vais essayer d' en savoir plus .
Répondre
R
tu as du te régaler a flâner parmi ces oeuvres....Bisous Liza espère tu va bien
Répondre
N
Je ne connais pas du tout ...<br /> <br /> Je suis sûre que c'est interressant ... Bises
Répondre
C
C'est bien dommage qu'on ne trouve pas grand chose sur ce peintre sur Internet. Mais j'ai vu quelques tableaux. Le style a l'air de s'être dépouillé avec le temps. C'est assez inspirant, j'en ferais bien des patchs ou des tapis (si je pratiquais ces techniques) .
Répondre
M
Oui, un cadre géométrique dont il est assez difficile de s'imprégner. Mais,on remarquera une très grande maîtrise !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 177
Publicité