Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
23 mai 2016

La fève de la Cantine ce n'est pas seulement le jour des Rois.

 Le printemps nous apporte ses légumes de saison et les fèves fraiches sont apparues sur les étals à prix doux. Mieux vaut en profiter car la saison est courte. 

 

SALADE DE FEVES FRAICHES 

feves fraiches d'Egine

Pour cuisiner la fève, pas besoin de cuire la galette, il vous suffit de l'écosser et d'en enlever la cuticule. Comme il est conseiller ne pas les cuire une par une, en écosser d'emblée un kilo puis les mettre dans de l'eau froide ou du bouillon salé 15 à 20 mn [à vous de voir quand elles sont devenues moëlleuses]. 

Les égoutter et les laisser refroidir. 

Puis, petit jeu de patience: enlever la grosse peau avec l'ongle [en principe ça part tout sel ].

Les déguster tièdes avec un filet d'huile d'olive parfumée à l'aneth et quelques gouttes de jus de citron et un morceau de feta. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et c'est délicieux, j'ai encore des fèves sèche d'Eagine plus beaucoup mais de quoi faire encore un plat..Bisous ça va comment??????
Répondre
F
En ville c'est un produit un peu cher.<br /> <br /> Ta préparation me semble succulente et la photo très réussie.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
On adore :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Ce doit être un délice, mais Ce le ne se trouve pas facilement sur nos marchés<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
O
facile a cuisiner comme legume. j aime bien
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité