Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
18 mai 2015

Le riz de la cantinière

A la cantine du lundi,

On rit,

En cuisine,

On "riz" .

 

risotto_safran_carottes_c_leri_crevettes_salami_piquant

Risotto safrané aux petits légumes, crevettes et chorizo.

Couper 1 ou 2 carottes et une branche de céleri en brunoise ( très petits carrés)

Faire cuire des crevettes. Les décortiquer et les réserver.

Faire revenir le riz à l'huile d'olive et un oignon émincé jusqu'à ce que le riz devienne transparent.

Ajouter les légumes en brunoise, le safran et mouiller avec 1 bon verre de vin blanc. Saler, poivrer

Quand le mélange sèche ajouter petit à petit du bouillon de légumes en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit.

En fin de cuisson ajouter de la feta émiettée pour que le riz soit bien crémeux,  les crevettes et des tranches de chorizo.

Servir bien chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très appétissant ce risotto.Dommage, Monsieur Nuage de Lait n'apprécie pas le risotto du coup j'en fais très très rarement<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
J'en ai l'eau a la bouche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
Miam, les rondelles de chorizo doivent faire la différence...
Répondre
R
Je prends, je vais essayer. Bisous
Répondre
F
Je prends bien volontiers le riz et le rire.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 174
Publicité