Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
31 janvier 2015

Les weeks-ends de lecture de Virginie B : la littérature voyage

J'aime bien les weeks-ends de VIRGINIE.B.

On y échange nos avis sur des lectures, on découvre des auteurs que l'on ne connaît pas et on tisse des liens avec d'autres lectrices.

C'est ce qui m'est arrivé avec Alice. Elle parlait d'un livre que je ne connaissais pas. Elle en parlait si bien que j'ai eu envie de le lire et je lui ai dit. Gentiment, elle m'a proposé de me le prêter et l'ouvrage est arrivé de France, jusqu'à l'île d'Egine.

la robe d'Hannah

Ce livre est passionnant et je vous conseille de lire ce qu'en disait

ALICE qui en parle mieux que je ne pourrais le faire et que je remercie encore.

 

La littérature voyage, voilà un beau message.

Soyons des "passeurs de mots".

Pour nous aider à construire, réfléchir, rêver, se retrouver et parfois panser nos plaies.

La littérature peut aider à vaincre la tourmente de cette période brouillonne

où tout va trop vite et où plus rien n'est certain.

Elle peut nous aider à retrouver l'espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop bien d'échanger ainsi des bouquins ! dire que j'ai voulu en donner mais personne n'en voulait (aucune bibliothèque, ni association caritative) ! Résultat : j'ai du en jeter un gros stock...romans, dictionnaires, etc... j'en ai encore mal au coeur ;(
Répondre
P
C'est par la première lecture matinale sur le Net que je rentre en conversation sur le mot "lecture". Un sujet sans risque où chacun y trouve de grandes idées. J'aime lire.<br /> <br /> La dernière lecture savourée est "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. Un pur bonheur devant cette écriture qui rend le sujet plus enclin à le lire.
Répondre
M
Depuis le projet avec Virginie, je me suis remise à lire. J'ai lâché un peu le clavier.
Répondre
A
Sympa de te l'avoir envoyé !
Répondre
J
Et ben moi zossi j'ai un groupe de copines avec lesquelles on ne fait qu'échanger nos bouquins! Elle est pas belle la vie???
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 155
Publicité