Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
7 janvier 2015

Pour le mercredi gourmand : "j'aime la galette "

J'aime la galette

Savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite,

Avec du beurre dedans ....

galette avec couronne

 

Et puis : 

j'aime la galette

avec une crème de pistache dedans

(sucre glace - pistache en poudre - beurre - cognac et fleur d'oranger)

 

Et encore,

J'aime la galette,

avec de la pâte à tartiner dedans ...

 

En Grèce la galette ne fait pas partie des traditions locales, mais le 1er Janvier nous avons "la vassilopita" avec une pièce de monnaie à l'intérieur pour donner du bonheur toute l'année à celui ou celle qui la trouve dans sa part

vassilipota 2015

Ma vassilopita 2015 à l'orange.

Comme c'est le début de l'année j'offre la recette à celles ou ceux qui me la demanderont.

FB mercredis gourmands

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et alors qui fut la reine ou le roi? :)
Répondre
N
superbe ta galette...Bisous du mardi
Répondre
A
pas facile d'en trouver une bonne dans le commerce! Heureusement, l'homme l'a réussie très bien ^^
Répondre
G
Enfin j'arrive à voir les photos, en cliquant dessus<br /> <br /> sinon, je n'ai que du texxte et c'est un peu aride<br /> <br /> Elle est rudement attirante, la première galette<br /> <br /> et je suis surprise que tu fasses la Vassilopita plate, avec les liens de Bill qui est presque une voisine, j'avais pris l'habitude de la faire en couronne, cela marche très bien avec la farine de riz mais je ne l'ai pas encore faite cette année.<br /> <br /> Bonne épiphanie !<br /> <br /> j'espère que le 18 la journée du migrant et du réfugié sera chez nous moins tumultueuse, on se remet un peu, avec l'espoir que toutes ces manifestations amène plus d'oecuménisme
Répondre
B
Comme on dit chez moi: si tu n'aimes pas la galette, on te donnera autre chose!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 154
Publicité