Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
6 janvier 2015

Epiphanie - Theophania

Il y a plusieurs façons de fêter l'Epiphanie:

- La manière grecque orthodoxe appelée Theophania (lumière de Dieu): 

en plongeant dans l'eau pour récupérer la croix bénie lancée par le papas. Je rappelle que la température prévue aujourd'hui est à environ 5 ° et qu'il y a pluie et vent. On peut gagner une médaille.

les nageurs dans le bain

- La manière française, catholique ou laïque, on reste tranquillement chez soi et on partage la galette en espérant avoir la fève.

galette avec fève

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
brrrr je n'irai pas me baigner dans de l'eau froide je préfère ma manière française!!!<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
B
Moi je suis français et dans ces conditions, je tiens à le rester
Répondre
R
Je pense que devant la Tv avec un café ou réunion avec des amis au salon me conviendrais mieux même si l'eau froide fait du bien au corps......Bisousssssss
Répondre
Q
J'aime les galettes, mais, curieusement, je n'en ai pas encore mangé cette année.
Répondre
E
Pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br /> Du plus profond de mon coeur<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite, bonheur, réussite, prospérité<br /> <br /> <br /> <br /> Que l'an 2015 réalise vos rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> Que la paix règne dans le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Evy
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 173
Publicité