Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
22 décembre 2014

La cantinière ne tourne pas autour du pot...

Pour ce lundi d'avant Noël, la Cantinière a décidé de faire un menu simple et sans chichis.

pot_e___saucisses

POTEE AU CHOU AVEC DES SAUCISSES DE PAYS

Le plus long est d'éplucher les légumes: chou, pommes de terre, carottes, céleri, oignon piqué de clous de girofle. 

Pour que le chou soit bien digeste le mettre à "blanchir avant" (l'ébouillanter pendant 5 minutes - en principe le chou est un légume sage qui ne crie pas même pendant cette douloureuse opération. 

Ensuite les légumes sont à cuire dans l'eau froide salée avec bouquet garni. Quand elle bout, ajouter baisser le feu et laisser mijoter.

Les saucisses sont à cuire environ 15 minutes avant la fin.

A servir arrosé de bouillon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé bien voilà de quoi nous réchauffer<br /> <br /> Je profite de ce com pour te souhaiter le meilleur ainsi qu'à tes proches pour cette nouvelle année<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
C
simple mais excellent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Q
Moi, j'aime. :)<br /> <br /> Merci pour cette idée de repas, Liza.
Répondre
M
Un grand classique que nous aimons beaucoup aussi.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
moi aussi j'aime beaucoup la potée, mais chez nous on ne peut plus en faire monsieur n'a pas droit au choux, alors on fait plus souvent un pot au feu....passe une bien douce journée
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité