Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
15 décembre 2014

Brochettes à la cantine !

Quand on veut manger sur le pouce en grèce et pour pas cher on achète des  "σουβλάκια" (brochettes) de porc ou de poulet accompagnées de frites.

La Cantinière a revisité cette habitude culinaire traditionnelle.

 

brochettes_de_porc_sauce_mandarine_avec_frites_de_patates_douces

Brochettes de porc sauce mandarines accompagnées de frites de patates douce

Faire une marinade avec :

- de la sauce soja - le jus de 2 mandarines - 1 c à soupe d'huile - ail et gingembre hachés - coriandre - poivre

- Laisser les brochettes au frais et dans la marinade pendant environ 2 h

- Faire préchauffer le gril du four.

- Mettre les brochettes dans un plat et les arroser d'un peu de marinade.

- Enfourner

- Tourner les brochettes sur les 4 côtés pendant la cuisson en les arrosant au fur et à mesure de la marinade.

Pour les frites de patates douces :

Eplucher les patates douces et les couper au format de frites ordinaires.

* Il faut un bon couteau - un économe et une planche à découper

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Original, merci Liza
Répondre
M
Que ça a l'air original et très bon!
Répondre
M
Sauce mandarine, jamais tester pour Loulou ça lui semble "berk" mais bon à voir...
Répondre
S
Oh merci !!! J'en ai mangé lors de mon séjour en Grèce il y fort longtemps et je cherchais la recette, souflakis, en français c'est ça ?
Répondre
P
ça c'est un chouette menu, j'arrive !
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 181
Publicité