Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
1 décembre 2014

La Cantine du jour est exotique

Histoire de mettre un peu de soleil en cuisine à défaut de le voir dehors, la Cantinière a décidé de mettre du piment dans sa cuisine.

colombo

COLOMBO DE PORC AUX PATATES DOUCES

Dans un bol préparer un mélange avec 1 cuiller à café de curcuma - 1 cuiller à café de curry - 1 cuiller à café de gingembre râpé ou en poudre, 1 gousse d'ail râpée.

Découper en rondelles  2 oignons verts avec le spousses

Faites cuire 1 ou 2 patates douces (grosses) à l'eau.

Quand elles sont cuites, les éplucher et les couper en petits morceaux. Réserver.

Couper en morceaux 2 belles côtes de porc taillées dans l'échine.

Faire revenir les morceaux de porc dans de l'huile bien chaude. Ajouter les patates. Verser les épices et bien mélanger pour que le tout "prenne couleur".

Ajouter un peu de bouillon de légumes et laisser mijoter à petit feu jusqu'à ce que le porc soit cuit.

Servir bien chaud accompagné de riz blanc bouilli.

 

* On peut faire ce plat avec de l'agneau ou  des filets de poisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce colombo me rappelle les antilles ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Mais c'est de chez moi ça! Ah la Grèce m'étonnera toujours!
Répondre
C
Cela fait bien longtemps que je n'en ai mangé ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
ça me va très bien, attends nous pour le déguster.....je vais quand même relever ta recette, douce journée
Répondre
L
j'aime bien ttes ces épices humm le hic trouver de bonne patate douce <br /> <br /> bonne soiré
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité