Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
3 septembre 2014

La rentrée des mercredis gourmands

Pour cette rentrée des Mercredis gourmands j'ai choisi de confectionner un cake à déguster, soit au petit déjeuner, soit au goûter.

cake pamplemousse miel

CAKE AU PAMPLEMOUSSE ET AU MIEL ZESTE DE CITRON VERT

 

Fouettez 150 grs de beurre mou avec 170 gr de sucre.

Ajouter un à un 3 oeufs en remuant à chaque fois.

Incorporer le jus d'un pamplemousse et le zeste râpé d'un citron vert non  traité.

Ajouter  160 gr de farine et un sachet de levure chimique et 1 cuillerée à soupe de miel.

Travailler la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule à cake en silicone.

Mettre à four chaud - 180 ) environ 40 mn.

Démouler, saupoudrer de sucre glace et de zeste de citron vert.

Décorer à votre guise.

Avec ces proportions vous pouvez remplir 2 moules de taille moyenne.

 

FB mercredis gourmands

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmhhh, pamplemousse et citron... Tout ce que j'aime.<br /> <br /> Ton cake sera parfait pour la prochaine fois que j'accueillerai mes parents à la maison, ça changera de celui que je fais habituellement, qui est aussi celui de ma mère ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises Liza et une belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
N
MIAM <3 Bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup les cakes ça a été ma "spécialité" à une époque....
Répondre
F
Je vais prendre ta recette pour un goûter avec les copines du patchwork!
Répondre
E
Une acidité sucrée j'imagine... saveur qui me tente !
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité