Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
16 avril 2014

Les mercredis gourmands de la "Grande Semaine "

En Grèce, la dernière semaine d'avant Pâques est appelée la "Grande Semaine" - "Μεγάλη Εβδομάδα".

Durant cette période les règles du Carême sont plus strictes et tout aliment en provenance d'un animal est prohibé (viande - lait et produits laitiers - poissons)

Donc, les salades reviennent souvent au menu.

 

salade fraîcheur

Salade de crudités : laitue - tomates - avocat - champignons

 

 

salade légumes cuits

Salade de légumes cuits : tomates - épinards - champignons - citron confit.

Bien entendu,crues ou cuites, elles sont salées et généreusement arrosées d'un jus de citron frais et d'huile d'olive.

FB mercredis gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est bon pour la ligne avant les agapes de Paques!
Répondre
S
ça m'apprendra à ne pas faire attention...
Répondre
M
oui pas tellement de carême pour moi, à part le vendredi saint où je fais traditionnellement comme le faisait ma maman de la morue salée avec des pommes de terre bien persillées.... belle journée
Répondre
S
J'avoue que l'on a un peu perdu de vue les règles du Carême chez moi. Merci pour le rappel...
Répondre
T
jour light il en faut
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité