Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
2 mars 2014

L'Instant T : un peu de farine et d'eau.

Pour l'Instant T. de la semaine  il m'a fallu prendre de la farine et de l'eau et fabriquer "Kira Sarakosti" ou "Dame Carême".

 

kira sarakosti 1

"Kira Sarakosti" porte, pour tout accessoire,  une croix sur la tête.

Elle n'a pas de bouche puisqu'elle va jeûner.

Elle a 7 pieds qui lui permettront de franchir plus vite les 7 jours de la semaine et d'arriver ainsi jusqu'à Pâques et le temps des lilas.

A demain pour le premier jour du Carême, qui ne signifie pas en Grèce de ne rien manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager cette coutume de careme que je ne connaissais pas, et qui est tres parlante.
Répondre
M
Encore une tradition que j'ignorais, j'aime bien toutes ces traditions, mais notre mode de vie nous a fait tout oublier.... belle journée
Répondre
R
Kali sarakosti Liza mon Dieu déjà que le temps file...<br /> <br /> je viens de me promener jusqu'ici sur ton blog et ai cliquer sur le lien de ton amie attend je reviens te dire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà je viens d'y aller, mais je file car là j'ai du boulot. Bises
Répondre
G
N'a-t-elle pas un bras de plus avec des boules (de pain pour MArdi-gras ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ces précisions en plus du savoir-faire...<br /> <br /> à bientôt pour partager les recettes !
Répondre
E
Merci de nous faire partager ces traditions, c'est génial !
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité