Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
17 février 2014

La cantine du jour est réservée aux filles.

La Cantinière s'interroge:

- Pourquoi le coq est-il en pâte et la poule au pot ?

- Il est grand temps de réparer cette injustice.

 

coq bouillon au romarin

LE COQ AU POT

Mettre le coq dans une marmite. 

Le recouvrir d'eau. 

Ajouter du seul du poivre du romarin, de l'origan et un oignon piqué de clous de girofle.

Mettre à feu doux pendant environ 1h 30.

Ajouter des carottes et des pommes de terre et continuer la cuisson.

Quand tout est cuit mélanger 1 jaune d'oeuf avec un jus de citron.

Ajouter une cuillerée de maïzena délayée avec du bouillon chaud.

Mélanger le jaune d'oeuf au citron et le bouillon avec la maïzena.

Servir cette sauce à part avec le coq et les légumes.

* On peut faire la même recette en cuisant le coq de la même façon dans un plat allant au four et muni d'un couvercle. Dans ce cas les légumes sont cuits à part et ajoutés au dernier moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais pas si c'est bon ???? mais j'adore le nom de la recette....LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
ça c'est remettre les pendules à l'heure !
Répondre
R
Mummmmmm ça m'as l'air bon tous ça en plus avec le citron du jardin ta sauce afgolemono? Bisesssss
Répondre
Q
Sourire... en fait, je crois qu'ils aimeraient aussi ton plat du jour. :)
Répondre
P
Quoi ? 1h30 de cuisson : c’est pas pour moi ! je préfère utiliser ma bonne vieille cocotte minute... mais de toutes façons, je déteste faire la cuisine ;)
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 155
Publicité