Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
16 septembre 2013

Les moules de la cantine

Il y a les moules à tartes, les moules à manqués, les moules à babas, les moules à flans et puis aussi les moules marinières.

La cantinière a opté aujourd'hui pour une salade de moules pas compliquées qui peut se faire avec des moules fraîches mais aussi avec des moules surgelées. Pas besoin d'attendre la marée basse.

salade de moules

SALADES DE MOULES


Si les moules sont fraîches, les gratter, les nettoyer et les mettre dans une marmite sur le feu. Remuez bien. Quand elles sont ouvertes elles sont cuites.

Si ce sont des moules surgelées les faire décongeler et ensuite les mettre à feu vif dans une poêle anti-adhésive quelques minutes?

Faire un hachis avec de l'ail et du persil.

Faire une vinaigrette: huile d'olive, citron, vinaigre et moutarde.

Mélanger les moules cuites avec le hachis d'ail et de persil, arroser généreusement de vinaigrette et mélanger.

Mettre au frais et servir.

Ecoutez bien ! on entend la mer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben vlà que je tombe sur les moules.....<br /> <br /> et bien j'adore çà, en plus je suis sur que c'est frais<br /> <br /> oh quel délice<br /> <br /> nadette
Répondre
N
Cette fois, je passe mon tour<br /> <br /> pas pour moi les moules<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> jojo
Répondre
Q
Mmm... c'est vrai qu'on l'entends jusqu'ici. :)<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
P
j'ai jamais apprécié ces préparations, moi je les préfère natures !
Répondre
E
Comme ça je n'ai jamais essayé mais je suis tentée.
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 154
Publicité