Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
2 septembre 2013

La cantinière a du pot ...

Au menu du jour : "Briam".

Il s'agit en fait d'un plat grec de légumes : tomates, aubergines, pommes de terre...

BRIAM (version rapide)

Faire cuire des pommes de terre à l'eau salée.

Mettre à revenir dans de l'huile d'olive un oignon coupé et une gousse d'ail haché.

Ajouter des aubergines découpées en cubes ainsi que des tomates épéninées et pélées (dans les cas d'urgence on peut mettre une boîte de tomates pelées coupées en dés).

Salez, poivrez, mettre 1 c.c de sucre. 

On peut ajouter un soupçon de piment si on aime, de l'origan.

Si le mélange attache ajouter de l'eau et du jus de tomates.

Bien fair mijoter et avant la fin de la cuisson ajouter les pommes de terre épluchées et coupées.

Remuer bien.

Se déguste chaud ou bien froid avec un filet de vinaigre balsamique. Dans ce cas mettre le briam dans un pot que l'on peut conserver au réfrigérateur.

 

briam en pot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens ? une recette qui me dit du bien...<br /> <br /> je suis venue voir tes pages, les livraisons de Bôguidon, la promenade à Perdika et tes essais de création en tissu (tu veux imiter MArie Cardinale dans 'le passé empiété' ?) pour oublier les gros nuages qui s'amoncellent pour le weekedn (qui sera de travail...)<br /> <br /> Zut, les pêches rôties je n'ai jamais essayé... au barbecue ?
Répondre
C
une recette qui à l'air très appétissante....<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
T
comme un tian, j'aime çà
Répondre
C
La pomme de terre, j'aime, un peu moins les aubergines mais avec les tomates, ça devrait aller.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
Q
Un grand merci pour cette recette... Je ne connais pas du tout.
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité