Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
10 juin 2013

Les croquettes de la cantinière

Pour la réouverture de la cantine la cantinière a décidé de servir des croquettes ... Ni Friskies - ni Ouaf-Ouaf - seulement des croquettes de poisson, appréciées par tous, petits et grands, et même par nos amis à quatre pattes (si vous ne mettez pas le plat à l'abri) ...

croquettes de poisson

CROQUETTES DE POISSON

Mettre dans un bol du poisson cuit au court bouillon après avoir enlevé la peau et les arêtes (il faut du poisson blanc type cabillaud - frais ou encore surgelé)

Faire cuire des pommes de terre à l'eau et les éplucher. En faire une purée avec quelques cuillerées de lait.

Faire un hachis d'ail et de persil

Hacher le poisson

Mélanger la purée et la persillade et le poisson en ajoutant 2 oeufs entiers

Former des boulettes.

Réservez au frais 1 h

Dans un récipient mettre 1 oeuf battu délayé dans du lait

Dans un autre de la farine

Dans un troisième de la chapelure

Trenper les croquettes dans chaque récipient en suivant l'ordre : oeuf farine chapelure

Faire chauffer de l'huile d'olive et mettre à frire les croquettes jusuq'à ce qu'elles soient dorées.

Servir avec des salades variées et une petite mayonnaise parfumée à la ciboulette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa pour un petit repas du soir!
Répondre
M
je m'invite à la cantine aujourd'hui avec plaisir ! bon appétit <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
pour sa reprise la cantinière me tente énormément<br /> <br /> hummm<br /> <br /> j'en ai jamais fait mais ça me plairai bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Oh c'est trop ça, une recette comme chez moi avec le cabillaud, mais on met des pommes de terre en plus, j'adore !!!
Répondre
M
Je n'aime pas du tout le poisson, mais là, je suis prêt à faire un effort!
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 177
Publicité