Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
22 avril 2013

Chiches ? Tous à la cantine !

Allez ! chiche ! tout le monde à la cantine :

hommous

Du ouzo, des gressins au fromage et au paprika et :

 

HOMMOUS (Purée de pois chiches)

 

La veille faire tremper les pois chiches (ou "cap" ) dans de l'eau froide toute une nuit.

Le lendemain cuire les pois chiches (ou "cap") à l'eau froide salée .

Quand les pois sont cuits, les mixer.

Ajouter plusieurs cuillers à soupe de  "tahine " (purée de sésame que l'on trouve dans les épiceries orientales en France)

Ajouter un peu de paprika fort.

Servir bien frais et déguster avec des gressins.

* Cette recette peut se faire avec des pois chiches en conserve et dans ce cas passer directement à la phase "mixage ". Pas besoin dans ce cas de demander aux pois s'ils sont chiches ou "caps". Ce manque de diplomatie peut vous faire gagnger un temps fou !

 

Alors chiche ou "cap" ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chiche !!!!!!!!!!<br /> <br /> super menu<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'en mange régulièrement chez nos amis mais je n'en ai jamais fait ;) Avec ta recette,je n'ai plus d'excuses...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
A part dans le couscous, je ne mange pas de pois chiches... mais c'est surement très bon... belle journée
Répondre
N
J'en mange ds le coucous ou en salade alors pourquoi pas avec du sésame!!<br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
M
avec ma tarte verte c'est parfait !!! j'adore ça en plus , que c'est bon :) donc je suis chiche
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité