Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz@Egina
17 novembre 2012

Dans ma valise, j'ai emporté

Dans ma valise, j'ai emporté la jupe crayon réalisée en 15 mn, suggérée par:

ROSEEMIMIE ... Ye ! We can !  ! 

 

Le tuto vient de chez Say yes to Hoboken/:

Mesurez votre tour de taille et coupez un morceau d'élastique large de + 2,5 cm

Tailler un morceau de jersey de la même largeur que l'élastique et de la longueur désirée

Assemblez les 2 côtés de la jupe endroit contre endroit.

Cousez l'élastique en haut et faites un ourlet

 

jupe crayon 15 mn

J'ai un peu changé le tuto en ne faisant qu'une couture dans le dos car mon tissu était en 1,40 de large

Au lieu d'un ourlet j'ai cousu un point zig-zag très serré en bas de la jupe ce qui donne une petite frisure que j'aime bien.

Mes conseils : 

- choisir un jersey de laine qui se tient bien.

- Coudre en surjet et solidifier les coutures en repassant le long du surjet  au point arrière. 

- La taille idéale de cette jupe est sous le genou.

jupe crayon 15 mn détail ourletfoulard lepoard

 

 

 

J'ai choisi de la porter avec une chemise "homme" rebrodée, des botillons panthère "vintage"(achetés il y a 7 ans Rue des Bains dans un dépôt vente de Trouville) et un carré de soie assorti qui m'a été offert par Bluetit, une lectrice assidue de ce blog.

 

 

 

jupe crayon cache coeur

Avec les chutes de tissus j'ai cousu un chauffe-épaule ... Deux coutures sous les emmanchures, le tout est surfilé avec le même point zig-zag que l'ourlet de la jupe pour rappeler la "frisure", noué devant ...   et c'est tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une garde-robe entièrement faite maison!!!bravo
Répondre
C
A la pointe de la mode, tu vas faire fureur !! Bises d'ici
Répondre
C
tu me fait rêver avec ta couture<br /> <br /> trop trop bien ton ensemble et si vite fait<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
tu es douée ma liza!<br /> <br /> et que c'est super.... j'aime bien les chaussures!<br /> <br /> bisous nadette
Répondre
N
tu es une infatigable ""bricoleuse"" douée en tout bisettes bon dimanche
Répondre
Liz@Egina
Publicité
Liz@Egina
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 189 176
Publicité